vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 20 janvier 2016.
26 janvier 2016 : Grèves et manifestation. Tract de l’Intersyndicale 44
Les syndicats Solidaires, CGT et FO des Finances Publiques de Loire-Atlantique appellent les agents des Finances Publiques du département à se mettre en grève le mardi 26 janvier (journée nationale d’actions FONCTION PUBLIQUE) et à participer aux manifestations (…)

publié le 4 janvier 2016.
26 janvier 2016 : Grèves et manifestations pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d’achat
Communiqué unitaire CGT, FO, SOLIDAIRES Les organisations syndicales CGT, FO et SOLIDAIRES de la Fonction publique estiment que, si la négociation salariale qu’elles réclament depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de février, elle ne se présente (…)

publié le 1er janvier 2016.
Meilleurs voeux 2016

publié le 14 novembre 2015.
Attentats à Paris Communiqué CGT
Le syndicat national apporte son soutien fraternel à tous ceux et toutes celles touché-es par cette situation particulièrement difficile. Indignation et soutien aux familles endeuillées La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui (…)

publié le 5 octobre 2015.
Toutes et tous en grève le 8 octobre parce que toutes & tous concerné-es !!
la CGT Finances Publiques appelle toutes et tous les agent-es de la DGFIP, quel que soit leur service et leur grade à être partie prenante de la journée du 8 octobre 2015. Elle les appelle à décider de la grève et à participer aux rassemblements et manifestations (…)

publié le 2 octobre 2015.
Droit à mutation bafoué. Non à la mobilité ou stabilité forcée !
La Direction générale des Finances publiques, cible du gouvernement, s’inscrit dans une logique infernale de destruction de ses missions, de ses emplois et de réductions de ses moyens. Les premiers à faire les frais de cette politique sont les agents qui subissent (…)

publié le 30 septembre 2015.
PPCR : Le gouvernement piétine la démocratie sociale
Protocole Parcours professionnels Carrières Rémunérations. Après la décision prise hier par la CGT de ne pas le signer, le projet de protocole portant sur les Parcours professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) des agents de la Fonction publique ne peut pas (…)

publié le 28 septembre 2015.
Situtation à la DGFiP : l’intersyndicale envoie un courrier à la Directrice de la DRFIP44
Une adresse de l’intersyndicale de la Loire Atlantique alertant sur la situation plus que préoccupante de la DGFIP a été envoyée ce jour à Madame PY, Directrice Régionale. Cette adresse prend tout son sens, aujourd’hui 28 septembre où se tient à Paris, à la (…)

publié le 24 septembre 2015.
Restructuration du réseau de la DGFIP : les chiffres !
En 2012, le réseau de la DGFiP était composé de 4 441 postes comptables ! En 2015, il n’en reste plus que 4 236… En 3 ans, ce sont donc 205 structures qui ont été supprimées… Dans ce cadre, les trésoreries mixtes sont majoritairement impactées, puisque 188 ont été (…)

publié le 21 septembre 2015.
Le Statut des fonctionnaires : une garantie d’abord pour les citoyens
Emmanuel Macron vient à nouveau de s’illustrer par des déclarations dignes de la droite la plus libérale. Après avoir ravi le MEDEF en attaquant les 35h, l’ancien banquier d’affaires vient de s’attaquer au Statut des fonctionnaires. Cette stratégie du bouc (…)

publié le 21 septembre 2015.
23 septembre 2015 : Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales !
Toute l’histoire se résume à cette équation : accepter de subir la loi des dirigeants politiques ou patronaux, ou agir pour se faire respecter dans sa dignité et son intégrité physique et mentale. Ensemble renforçons les libertés syndicales, et n’oublions jamais (…)

publié le 17 septembre 2015.
Pourquoi la retenue à la source ne coule pas de source ?
Le gouvernement vient d’annoncer pour la énième fois, la mise en place progressive de la retenue à la source d’ici à 2018. Sous prétexte de vouloir simplifier l’impôt sur le revenu pour les citoyens, le gouvernement crée en réalité les conditions de nouvelles (…)

publié le 11 septembre 2015.
Pétition : Mon service Public, j’y tiens !
La Cgt Finances Publiques de Loire Atlantique a décidé de s’investir dans les actions contre les réductions du service public (fermetures de sites, réduction des horaires d’ouverture, suppression d’emplois...). Dans ce cadre là, la section invite tout le monde à (…)

publié le 11 septembre 2015.
Des élites et des Hommes (par Jean-Pierre Cailler)
En juin 2015, Jean Pierre nous avait fait parvenir un texte qu’il avait rédigé, pour diffusion dans Antidote Hebdo. " Regardez cette cohorte arrogante de hauts dignitaires parés « du pouvoir décrété » par le passage à l’ENA ou dans un quelconque cabinet (…)

publié le 7 juillet 2015.
La monnaie : un outil stratégique à reconquérir
Si l’activité économique montre des signes de reprise, cela n’est certainement pas dû à la politique du gouvernement, qui reste marquée du sceau de l’austérité. Cela tient essentiellement à un facteur exogène - la baisse du prix du pétrole - qui, en redonnant un peu (…)