vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

les articles

publié le 6 décembre 2018.
6 décembre 2018 LA UNE DU PARISIEN Ras-bol-fiscal les centres des impôts dans la tourmente
Le Parisien aujourd’hui en France publie ce 6 décembre 2018 4 pages (dont sa une) sur les attaques subies actuellement par les centres des Finances Publiques par les gilets jaunes, mais aussi sur les suppressions d’emplois et le malaise des agents.

publié le 27 novembre 2018.
Adresse aux gilets jaunes voulant bloquer les centres des Finances Publiques
Aux gilets jaunes voulant bloquer les centres des Finances Publiques, les salarié-es des services publics et tout particulièrement aux Finances Publiques subissent depuis 15 ans les mêmes choses que l’ensemble de la population : gel des salaires ; 30 000 (…)

publié le 24 octobre 2018.
Projet de Loi de Finances 2019 : Macron donne peu et reprend beaucoup !
E. Macron a récemment déclaré : « ce que je donne d’une main, il faut que je le reprenne de l’autre »… au centuple ! Ce PLF prévoit 6 milliards de baisse des prélèvements obligatoires pour les particuliers : une annonce trompeuse ! * Poursuite de la baisse de la (…)

publié le 9 octobre 2018.
Pour la justice sociale et le Service Public, pour défendre les agents et les missions de la DGFiP : en grève et manifestation le 09 octobre
La Fonction publique est notre bien commun, défendons-là ! Après la loi travail contre le secteur privé, le rapport CAP2022 veut dynamiter la Fonction Publique. C’est le « fil d’Ariane » d’applications ministère par ministère. CAP2022 ne veut épargner ni la DGFIP, (…)

publié le 24 mai 2018.
26 mai : marée populaire
Rendez-vous à la « Marée Populaire » du samedi 26 mai prochain, à l’appel national de plus de 40 organisations syndicales, politiques et associatives, et relayé en Loire Atlantique par 27 organisations. Des pique-niques fraternels précéderont les deux (…)

publié le 1er mai 2018.
Un 1er mai de lutte et de mobilisation - les RDV en Loire Atlantique
Un 1er mai de lutte et de mobilisation - les RDV en Loire Atlantique mardi 1er mai 2018 Avec Macron, la politique du bulldozer antisociale frappe tous les salariés du public comme du privé, toutes les générations jeunes et moins jeunes. Au contraire, pour la (…)

publié le 19 avril 2018.
19 avril : journée de convergence des luttes !
Animé par la seule volonté de répondre aux intérêts individuels de quelques « premiers de cordée », aux revendications du MEDEF, le gouvernement et la majorité parlementaire s’inscrivent dans une remise en cause profonde de notre modèle de société. Salariés ou (…)

publié le 22 mars 2018.
Le 22 mars à la DGFiP toutes et tous ensemble en grève - appel intersyndical
Depuis plusieurs mois, la technostructure se penche avec attention sur le futur de la DGFiP à travers toute une série de rapports concernant nos missions. Le programme Action publique 2022 débouchera sur des décisions fortement (dé) structurantes pour la DGFiP. (…)

publié le 1er janvier 2018.
Meilleurs vœux 2018

publié le 22 décembre 2017.
Joyeuses Fêtes de fin d’année.
La CGT Finances Publiques vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année.

publié le 16 novembre 2017.
Jeudi 16 novembre, à la DGFiP comme partout ailleurs
La journée d’action et de grève du 10 octobre a rencontré un grand succès dans l’ensemble de la Fonction publique. Mais depuis, nous n’avons eu aucune réponse sur nos revendications. Et si le gouvernement entend désormais intégralement compenser la hausse de la CSG, (…)

publié le 13 novembre 2017.
Communiqué de presse Paradise Papers
20 ans que le sujet de l’évasion/optimisation fiscale est sur la table. 20 ans que les scandales et les alertes se succèdent. 20 ans que les responsables politiques évitent tout travail réel pour contrer ces pratiques, préférant surenchérir dans le dumping (…)

publié le 10 novembre 2017.
16 novembre, l’appel CGT et FO Finances Publiques 44
Alors que le gouvernement poursuit ses contre-réformes qui frappent les salariés, retraités et privés d’emploi de ce pays, les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires ainsi que les organisations de jeunesse ont décidé d’appeler à la grève ce jeudi 16 novembre. (…)

publié le 12 septembre 2017.
Agissons sans plus attendre ! En grève et en manifestations le 12 septembre
!Journée d’action interprofessionnelle mardi 12 septembre 2017 pour obtenir des avancées sociales et s’opposer aux reculs qui touchent tous les salarié.es MANIFESTATIONS NANTES - 14H30 COMMERCE -/- SAINT NAZAIRE - 10H MAIRIE -/- CHATEAUBRIANT - 11H MAIRIE Appel (…)

publié le 15 juillet 2017.
Tout savoir (ou presque) sur le télétravail
Une projection estime que, d’ici à 10 ans, 40 à 50 % de télétravail pourrait être instauré dans la fonction publique d’État. Le télétravail offre à première vue beaucoup d’avantages, comme un gain de temps et d’argent sur les transports et une vie de famille plus (…)