vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

26 janvier 2016 : Grèves et manifestation. Tract de l’Intersyndicale 44

26 janvier : Tract Intersyndicale 44

Les syndicats Solidaires, CGT et FO des Finances Publiques de Loire-Atlantique appellent les agents des Finances Publiques du département à se mettre en grève le mardi 26 janvier (journée nationale d’actions FONCTION PUBLIQUE) et à participer aux manifestations organisées ce jour-là.

À la DGFIP, les raisons d’exprimer le refus et le ras le bol sont plus que jamais légitimes

Dans la période récente, le Directeur général est passé en force sur la remise en cause de certains actes de gestion, il continue le mouvement de très grande ampleur des restructurations, il ne fait preuve d’aucune ouverture à une revalorisation du régime indemnitaire.

Par ailleurs, la politique de destruction de la DGFiP se poursuit au travers des suppressions massives d’emplois

• de la réduction constante du budget de fonctionnement,
  • de l’effondrement du volume des promotions internes
  • de l’impact de la réforme territoriale à la DGFiP plus étendu que ce qui avait été annoncé
  • du gel des salaires (point d’indice) pour tous les fonctionnaires depuis 2010

Ce même gouvernement engage la retenue à la source à laquelle sur le fond nous sommes tous opposés et qui est ,en outre, arme de destruction massive des emplois.

à la DRFIP de Loire-Atlantique

• 18 nouvelles suppressions d’emplois pour 2016 (224 depuis 2009)
  • un chantier colossal sur la RAN de Nantes a été engagé sur décision du précédent Directeur régional comme cadeau empoisonné avant son départ vers le Nord. La nouvelle directrice qui lui a succédé en septembre 2015, a emboîté son pas, sans aucunement ralentir la cadence. Sur ce dossier, si les syndicats de la DRFiP44 étaient unanimement favorables à la création d’un Centre des Finances Publiques supplémentaire en Sud‑Loire pour lutter contre la désertification de cette zone du département, ils se sont systématiquement opposés au grand chambardement à marche forcée programmé pour 2016, source de désorganisations et de tensions appelées à durer dans un climat déjà tendu des services et de surcroît dans un calendrier excessivement restreint.

L’intersyndicale Finances Publiques SOLIDAIRES-CGT-FO du 44 exige :

Pour les agents des Finances Publiques
- l’arrêt des suppressions d’emplois et une revalorisation des moyens budgétaires à la DGFiP,
 le comblement des postes vacants,
 un véritable plan de reconnaissance des qualifications,
 le respect des statuts particuliers
 le retrait des mesures régressives en matière d’affectation et de mutations.
 une revalorisation du régime indemnitaire et l’abandon du RIFSEEP
 l’arrêt des restructurations
Pour l’ensemble des agents de la Fonction publique
- le dégel du point d’indice et une revalorisation indiciaire significative des carrières,
 le rattrapage des pertes de salaires subies depuis 2010 (soit 8 % d’augmentation)
 des moyens et une ambition pour un service public républicain de qualité, efficace et accessible à toute la population.

—

Manifestations en Loire-Atlantique

• Nantes : rassemblement devant la DRFiP44 à 9H30 pour rejoindre la manifestation Fonction Publique
  • St Nazaire : rassemblement devant la Sous-Préfecture à 10H
26 janvier : Tract Intersyndicale 44

Article publié le 20 janvier 2016.