vous êtes ici : accueil > Se syndiquer

Document à télécharger

Adhérez à la CGT Finances Publiques

Pour beaucoup de salariés, ce n’est pas acceptable, ce n’est plus supportable : les injustices et les inégalités sont fortes dans le monde du travail comme dans la société.

Précarité toujours en hausse, les salaires stagnent pendant que les profits continuent de battre des records, le chômage demeure le passage obligé pour bon nombre de salariés (pour les jeunes comme pour les seniors).

A la DGFIP, les suppressions d’emplois continuent, les restrictions budgétaires dégradent nos conditions de travail et la qualité de nos missions de service public.
Services désorganisés et surchargés, démantèlement des missions, pressions statistiques, suppressions d’emplois, gels de postes préparant ainsi les prochains plans de suppressions, tel est le quotidien des agents.

Cependant, rien n’est inéluctable.

Le syndicat permet de dégager collectivement des solutions et d’agir pour les faire
aboutir.

La CGT, ce n’est pas « les autres « , qu’ils soient responsables ou délégué(e)s, élu(e)s ou mandaté(e)s ; la vraie force de la Cgt, c’est l’action conjuguée et cohérente de ses 600 000 adhérents pour améliorer la situation de toutes et tous.

La CGT se construit au travers et par la participation des syndiqués. L’action de la CGT, c’est la défense des agents au quotidien, c’est sa détermination à porter les revendications des personnels, à être une force de proposition reconnue, c’est la voie de la proximité avec les agents et de la présence sur le terrain.

• SE SYNDIQUER ?? LA CGT, c’est ouvrir une porte sur l’information et la formation au travers des publications et des stages auxquels chaque syndiqué à droit.
  • SE SYNDIQUER ?? LA CGT, c’est être conscient qu’en restant isolé il ne vous sera
    possible ni de vous défendre, ni encore moins de conquérir de nouveaux droits.
  • SE SYNDIQUER ?? LA CGT, c’est ouvrir un espace de liberté, d’écoute, de débat, de création et d’innovation dans votre service, dans votre direction.
  • SE SYNDIQUER ?? LA CGT, c’est donner du poids à vos revendications. C’est
    participer à la vie et à l’action collective de votre syndicat pour gagner de nouveaux droits et vous faire respecter en tant qu’être humain et en tant que salarié.
  • SE SYNDIQUER ?? LA CGT, c’est participer à une organisation démocratique dans laquelle chaque voix compte pour une, dans laquelle la pensée unique n’a pas sa place : c’est cette diversité d’opinions qui en fait sa richesse.

La CGT, c’est :

• AU NIVEAU INTERPROFESSIONNEL : la première organisation syndicale, présente sur tout le territoire, et 600 000 adhérents
  • AUX FINANCES : c’est la première organisation du ministère lors des dernières élections professionnelles en 2011
  • A LA DGFiP : c’est plus de 120 sections dans les directions territoriales, 526 élus en CAP locales ; 327 en Comité Technique Local et 56 élus en CAPN et CCP

Cotisation syndicale = Crédit d’impôt de 66%

La loi de finance rectificative a transformé la réduction d’impôt jusqu’alors accordée en crédit d’impôt dont vont pouvoir aussi bénéficier les salarié-es non imposables.
Exemple : une cotisation syndicale de 100 € ne coûtera en réalité que 34 €, soit la somme de 66 € viendra réduire l’impôt, soit elle fera l’objet d’une restitution pour les non imposables.

Formulaire d’adhésion

Article publié le 26 avril 2013.