vous êtes ici : accueil > Publications > Antidote

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

L’être et le néon - drame en 3 actes

Drame en 3 actes, sans entracte -

ACTE I

Où l’agent-e X reçoit un mail de la BILI

Votre attention est appelée sur l’intervention de la société ci-dessous :

Intervention de la société SPIE dans tous les bâtiments du site CAMBRONNE les lundi 01/02/21 et mardi 02/02/21

Les lundi 01/02/21 et mardi 02/02/21, la société SPIE interviendra dans tous les bâtiments du site Cambronne et procèdera à un audit aux fins de changer les néons et ampoules qui ne fonctionnent plus.

En conséquence, 2 techniciens viendront dans vos bureaux pendant ces 2 jours pour procéder à l’inventaire exhaustif des luminaires et ampoules défaillants.

ACTE II

où l’agent-e X se pose des questions

La société SPIE doit d’abord constater par le formulaire CERFA 8937 que le néon est défectueux, puis faire valider cette constatation en y joignant le CERFA 9517 ; une fois cette constatation validée par l’envoi du CERFA 48753 de validation, une procédure d’appel de marché devrait être lancée afin de trouver un fournisseur de néons.

Une fois cette procédure terminée et le candidat retenu, après vérification de sa moralité fiscale, la commande, via le CERFA 963147 sera alors effectuée.

Une nouvelle étape s’annonce avec la livraison du néon, dont il devra être accusée réception par le CERFA 15973 en deux exemplaires (très important). Cette réception validée, il sera alors temps de faire un appel à candidature pour l’emploi de monteur de néon (attention, ce n’est pas le même emploi que monteur d’ampoule) : une fiche de poste est en cours de rédaction. Une fois le(s) candidat(s) retenu(s), un stage de formation au risque électrique doit être effectué.

Alors, après toutes ces conditions remplies, le néon devrait pouvoir être changé dans le bureau.

Attention : ne pas oublier de prendre un escabeau, mais en fonction des marches de celui-ci (3 ou 5), le diplôme permettant de l’utiliser n’est pas le même ; il faudra s’assurer que le technicien a bien déroulé les formations nécessaires (pratique électrique en semi-altitude, évoluer sur une structure élevée niveau 1 (3 marches) et/ou niveau 2 (5 marches) (les niveaux concernant 6 marches et plus sont plus longs à dérouler car se déroulant sur une à deux journées (plus il y a de marches, plus c’est long)).

Cela serait dommage de recommencer la procédure de sélection d’un candidat à ce niveau.

Je reste donc confiant en ce qui concerne le changement du néon.

ACTE III

à suivre

Article publié le 10 février 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.