vous êtes ici : accueil > LUTTES & INFOS > L’ Europe

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

le 29/02, partout en Europe, agissons contre l’austérité.

L’heure des puissants est à l’austérité pour les pauvres. La situation économique et sociale se dégrade, mais curieusement, la responsabilité en est toujours mise sur le dos des salarié-es. Une vaste campagne de culpabilisation se développe. Nous coûtons trop cher.

Le sauvetage des banques ? Normal. Les bénéfices distribués aux actionnaires ? Normal. Les salaires faramineux des dirigeants d’entreprises et leurs retraites prestigieuses ? Normal. Le bouclier fiscal pour les riches ? Normal. Le relèvement du plafond de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune ? Normal. Les niches fiscales ? Normal. Nous n’en finirions pas de dénoncer la gabegie organisée par les puissants au service de leurs amis. Ils ont refusé que ceux qui en ont les moyens contribuent à hauteur de ceux-ci au relèvement de l’économie.

Partout en Europe, c’est la même rengaine : seules les politiques sociales, les salaires, les retraites, les Services Publics sont la cause de tous nos maux. Austérité, Angoisse, Anorexie, voilà le triple A qu’ils cherchent à imposer aux populations... (la suite à lire dans la pièce jointe)

Article publié le 14 février 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.