vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > CDAS - SRIAS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

SRIAS - pleinière du 14 avril 2017

La nouvelle Préfète, récemment nommée, était représentée par la secrétaire adjointe au SGAR (secrétariat général des affaires régionales), Mme RICHARD.

Le président de la SRIAS, soutenu par les représentants des organisations syndicales, revendique la mise en œuvre de la circulaire du 15 février 2017 de Mme la Ministre de la fonction publique rappelant aux Préfets de Région leur rôle, les prérogatives et moyens des SRIAS. Cette note précise notamment la mise à disposition d’un correspondant administratif dédié à la SRIAS – seul 2 SRIAS en FRANCE n’en sont pas pourvues dont la nôtre. Notre conseillère en action sociale (CASEP) assume cette tâche en plus de ses responsabilités. Bien qu’actuellement les commissions de la SRIAS et les correspondants de préfecture participent pleinement à la mise en œuvre des différentes actions, la situation reste préoccupante. Il devient impératif de nommer un correspondant administratif.

Selon l’administration aucun poste dans le corps préfectoral ne peut être mis à disposition. La CGT fait remarquer que le Préfet peut faire appel à candidature pour ce poste auprès des autres administration de l’État.

Avant le départ de la représentante de la Préfète, les animateurs des commissions l’interpellent :
- Sur la problématique logement, la commission famille ne peut pas réfléchir sans une connaissance approfondie du parc de logements disponibles. Malgré la saisine du préfet, aucune réponse aux courriers ne nous a été apportée en particulier concernant les logements temporaires. Un stagiaire IRA a été désigné afin de faire le point sur ce sujet.

  • BILAN DES ACTIONS 2016
  • PROGRAMME ACTIONS 2017
  • CRÈCHES
  • RESTAURATION
Compte rendu SRIAS 14 mars

Article publié le 24 avril 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.