vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > CAP (les Cap locales ont été supprimées)

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CAP Du 8 juillet 2010 (mouvements au 1er septembre 2010)




L’ampleur des mouvements constatée lors de cette CAP est surtout la conséquence de l’affectation des agents promus de C en B et de la création de nouvelles structures dans le département : un service dépense interministériel (CSP : Centre de Service Partagé), un service dépenses de l’Etat en mode facturier et le Centre de Gestion des Retraites.



Initialement prévue le 29 juin, cette CAP a été reportée au 8 juillet, suite à un refus de mutation.
Cette date extrêmement tardive est problématique surtout pour les collègues arrivant de l’extérieur, qui ont à peine deux mois pour s’organiser, car ils doivent rejoindre leur poste au 1er septembre.
L’arrivée d’agents extérieurs est liée directement à la création des nouvelles structures. Ces agents sont affectés principalement dans ces structures.



Malgré les suppressions d’emplois (voir graphique ci-dessous), la direction réussit miraculeusement à résorber « l’excédent » constaté par l’ORE en Loire Atlantique !







Affectations internes sur services facturier et CSP




CAP N° 3 Catégorie C



Cette CAP s’est déroulée en tenant compte des mouvements possibles dans la CAP qui suivait : celle des contrôleurs. }

Mouvement de mutation :





Votes :
Administration : Pour
CFDT , FO : Abstention
CGT : Contre

Le vote se faisait sur l’ensemble du mouvement hors résidence et non pas pour chaque agent.
La CGT a voté contre, car d’une part d’autres mouvements étaient possibles et d’autre part le mouvement s’est fait en ciblant prioritairement certains postes sans regarder la situation de tous les postes ni des agents.



CAP N° 2 Catégorie B



Affectation des agents promus sur liste d’aptitude :



La liste d’aptitude retenue par Bercy concerne 23 agents dans le département de Loire-Atlantique





ATTENTION, les agents de l’Equipe de Renfort Départementale qui passent Contrôleur par liste d’aptitude ne seront plus à l’avenir maintenus sur leur poste d’origine.



Mouvement de mutation :





Votes :
Administration : Pour
CFDT , FO : Pour
CGT : Abstention



Le vote est global, il concerne l’ensemble du mouvement hors résidence (les mutations en résidence sont à l’appréciation du TPG).
La CGT s’est abstenue. Habituellement nous votons contre, car nous sommes contre l’ORE : nous sommes opposés aux suppressions d’emplois qui dégradent fortement les conditions de travail dans les postes.
Les réductions d’effectifs continuelles font que les possibilités de mutations diminuent chaque année, et que les demandes des agents ne peuvent pas être satisfaites.
Cependant, la Direction a accepté certaines modifications du mouvement qu’elle proposait initialement, ce qui va améliorer le quotidien de plusieurs collègues.
Malheureusement, d’autres mouvements étaient possibles et n’ont pas été acceptés par la Direction.



La CGT a signalé l’absence de pourvoi du poste de cadre B au service du Contrôle Budgétaire Régional (voir note de service départementale n°46 du 4/06/2010). Le TPG a répondu qu’après discussion avec Monsieur Albertini (Contrôleur Economique et Financier) le poste concernait en fait un cadre A et non un cadre B comme prévu dans la fiche de poste.



Article publié le 8 juillet 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.