vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

À la DGFIP comme au sein de toute la Fonction Publique, l’heure est à la mobilisation générale ! Toutes et tous en grève le 22 Mai !

Depuis des mois et lors de la grève Fonction Publique du 22 mars, les agents des Finances Publiques se mobilisent et multiplient les initiatives sur nombre de départements : Grèves et blocages de sites voire occupation, envahissements de réunions, rassemblements, interpellations des élues, tracts au public, etc.

Les agents de la DGFIP condamnent l’entreprise de casse de notre administration :

Les suppressions d’emplois s’enchaînent et on peut estimer qu’il manque à nos services au moins 30 000 emplois. Les restructurations permanentes désorganisent notre travail et réduisent notre réseau de proximité (plus de 700 postes comptables rayés de la carte en 3 ans).

Les externalisations ou privatisations de missions se multiplient, des opérateurs privés se mettent déjà dans la file pour marchandiser nos missions (comme l’aide payante à la déclaration en ligne d’impôt sur le revenu proposée par La Poste), ou le développement des Maisons de Service au Public.

Quant à la reconnaissance des qualifications, le ministère a supprimé le plan de qualification ministériel. Il est exigé toujours plus de contraintes aux agents : délais de séjours rallongés, suppression du mouvement complémentaire C, projet de mutations quasi définitif, affectation au département au bon vouloir des directeurs locaux, volonté de généraliser la rémunération au mérite, projet de mettre les personnels sous la responsabilité des préfets…

C’est toute la Fonction Publique qui est attaquée

tract CGT DGFIP 44

Article publié le 21 mai 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.