vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > Formation Spécialisée (ex-Chsct)

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Déclaration unitaire des représentant.es en Formation Spécialisée

Déclaration des élus en FS

L’ensemble des représentant·e·s du personnel au sein de la Formation Spécialisée (FS) s’étonne de la démarche du directeur du Pôle Transverse et de son adjoint. À la fin d’un groupe de travail qui s’est tenu le 22 mars, la secrétaire de la FS, élue par l’ensemble des organisations syndicales siégeant en FS, a été sommée en aparté de justifier les points mis à l’ordre du jour de la FS du 09 avril.

Rappelons ici que le rôle de secrétaire de la FS se limite à faire le lien entre les différentes délégations syndicales et la direction. Ce travail d’articulation et d’intermédiation n’implique pas de pouvoir particulier sur les représentant.es du personnel.
Cette fonction de secrétaire de la FS ne saurait donc être l’alibi à de quelconque manœuvre de la part du pôle pilotage et ressources pour diviser et manipuler les représentants élus siégeant dans l’instance.

L’ordre du jour soumis par l’ensemble des organisations syndicales est avant tout rédigé dans l’intérêt des agent·e·s et de leurs conditions de travail.

Devons-nous vous rappeler leurs engagements, leur conscience professionnelle et leur sérieux dans le cadre du service public ?

S’il est besoin d’éclaircissement ou de précision vous permettant de préparer au mieux la FS du côté de l’administration, un simple questionnement, courtois et transparent serait de bon sens.

Au final, l’ensemble des points soumis par la secrétaire à l’ordre du jour de cette FS ont bien été retenus. Dont acte. Nous souhaitons qu’à l’avenir, le respect soit de mise envers notre secrétaire de la FS, dans un climat de confiance réciproque.

Pour mémoire, l’Article 40 du RI adopté par l’administration, précise bien que « Le secrétaire de la FS n’est ni l’interlocuteur privilégié du président, ni le représentant de l’ensemble des organisations syndicales siégeant dans la FS »

Article publié le 9 avril 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.