vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 19 mars 2024.
Mobilisation Fonction publique le 19 mars
Fonction publique : ni mérite, ni démantèlement - Hausse des salaires immédiatement ! Mobilisation Fonction Publique le 19 mars Nantes : Préfecture 10h30. Saint Nazaire : 10h place de la mairie Contre les coupes budgétaires, pour des augmentations de (…)

publié le 27 novembre 2023.
Meeting CGT-FSU-Solidaires le 27 novembre 2023 à Nantes « Quelle Fonction publique, quels services publics pour le 21e siècle ? »
Les syndicats de l’État organisent un meeting national à Nantes sur la Fonction Publique le 27 novembre à 18h30 salle de la Manu à Nantes. Le meeting commencera par une présentation croisée et locale des 3 champs de la Fonction Publique. Il s’agira de faire le (…)

publié le 2 mai 2023.
Revalorisation salariale dans la fonction publique ?
Le gouvernement vient de publier le décret qui porte au 1er mai 2023 la rémunération minimale de la fonction publique à l’indice majoré 361, soit un traitement brut de 1 750,86 €. Cette mesure constitue un simple ajustement technique, qui correspond à l’alignement (…)

publié le 7 juillet 2021.
Analyse des annonces Grilles C Fonction Publique
Quelques remarques sur les annonces de la ministre de la Fonction Publique, Amélie de Montchalin : Pour rappel, la carrière C est subdivisée en 3 échelles : C1, C2 et C3. La grille C1 n’existe quasi plus aux Finances Publiques, donc peu de concerné.es et (…)

publié le 15 juin 2021.
Des milliards pour les entreprises, même pas des miettes pour les fonctionnaires
Dans le cadre de l’action nationale fonction publique, l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires de Loire-Atlantique appelle à la mobilisation des fonctionnaires, salariés de la fonction publique et usagers des services publics le mardi 15 juin, à 14 heures, devant le (…)

publié le 16 octobre 2020.
Focus sur le détachement d’office
Le détachement d’office de fonctionnaire vers des services externalisés est désormais possible sans qu’il puisse juridiquement s’y opposer depuis un décret publié le 11 juin 2020. C’est l’un des points particulièrement néfastes de la Loi de transformation de la (…)

publié le 11 septembre 2020.
Audience avec le cabinet de la ministre Montchalin – Nantes, le 10 septembre 2020
À l’occasion du passage à Nantes de la ministre de « la transformation et de la Fonction Publique », Solidaires Finances Publiques et CGT Finances Publiques ont été reçus en Préfecture par Sandrine Staffolani, conseillère « Fonction Publique et diversité » au (…)

publié le 29 juin 2020.
Lignes directrices promotions : arbitraire et discriminations
Rejetant nos multiples demandes d’annulation, le ministère a choisi de maintenir l’agenda social sur le fond, en tenant ce groupe de travail mettant en œuvre la loi de transformation de la fonction publique unanimement rejetée en 2019 par les organisations (…)

publié le 17 juillet 2019.
Rapport de la Cour des Comptes L’affectation et la mobilité des fonctionnaires de l’État
Depuis 10 ans, les plafonds d’emplois et les effectifs physiques des administrations de l’État sont globalement en baisse, même s’ils ont augmenté dans près d’un tiers des départements (ouest et sud de la France). Chaque année, environ 40 000 fonctionnaires d’État (…)

publié le 9 mai 2019.
Contre la "géographie revisitée" et la Loi de Transformation de la Fonction Publique, le 09 Mai, toutes et tous dans l’action !
Durant ce premier trimestre 2019, de nombreuses actions locales se sont déroulées prenant des formes variées : sensibilisation des usagers, rassemblements, interpellations des élus et des médias, journées de grève, manifestations nationales... Après quatre (…)

publié le 8 mai 2019.
Le 9 mai, exigeons le retrait du projet de Loi Transformation Fonction Publique
Toutes et tous en grève le 09 mai ! RDV : à Nantes - 10H30 - croisée des trams à Saint Nazaire - 10H00 - place de la Mairie à Ancenis - 11H00 - devant la Maison de l’Etat à Chateaubriant - 08H30 - devant le Centre des Finances Publiques Pour une fonction (…)

publié le 7 mai 2019.
Appel départemental unitaire pour le 09 mai
Dans un contexte social où s’expriment vivement les sentiments d’injustice sociale et de relégation, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, UNEF et MNL de Loire Atlantique affirment leur attachement à des services publics (…)

publié le 27 mars 2019.
Loi de transformation de la Fonction Publique : fonctionnaires, services publics, citoyens, tout le monde est perdant
Ce mercredi 27 mars, l’avant-projet de Loi Fonction Publique sera examiné par le conseil des ministres. Cette loi est une transposition de la Loi Travail qui a été appliqué dans le privé en 2018, dans la Fonction Publique : Fusion des instances CT/CSCT, réduction du (…)

publié le 4 mars 2019.
Revalorisation des remboursements de frais, les décrets enfin !
Annoncée lors du rendez-vous salarial de juin 2018, la revalorisation des frais de mission des agents publics est désormais actée. Un décret et plusieurs arrêtés parus au Journal officiel du 28 février modifient à la hausse les barèmes des indemnités en question. (…)

publié le 22 mai 2018.
Le 22 mai, pour des services publics au service de toutes et tous
Nous sommes à la veille du dévoilement des préconisations d’Action Publique 2022, véritable « plan quinquennal gouvernemental » de réduction des services publics. Dans la continuité de décennies de contre-réformes réduisant la portée universelle et redistributive (…)