vous êtes ici : accueil > Actualités > Revue de presse locale

[Ouest France] Loire-Atlantique. Grève aux finances publiques, ce lundi

Plusieurs syndicats appellent à faire grève dans les finances publiques, ce lundi 10 mai.

La CGT, la CFDT, FO et Solidaires dénoncent ce qu’ils appellent un « programme de destruction du service public. Bien que très fortement sollicité par les mesures d’aides aux entreprises et en dépit d’un contexte sanitaire toujours compliqué, Bercy continue, comme si de rien n’était ».

L’intersyndicale, dans un communiqué, considère que les restructurations ont entraîné la suppression de 282 emplois dans le département depuis 2009 : « Trois trésoreries ont fermé leurs portes au 1er janvier, d’autres vont suivre. » Les agents ont prévu de se rassembler à partir de 9 h 30, devant la cité administrative Cambronne.

Article publié le 9 mai 2021.