vous êtes ici : accueil > LUTTES & INFOS > Nouveau réseau de Proximité - Restructuration - Action Publique 2022

Nouveau réseau de Proximité - Restructuration - Action Publique 2022

publié le 18 avril 2024.
Préavis de grève 10 mai 2024
M le Directeur, Depuis le CSAL du 03 octobre où tous les représentants du personnels ont voté pour que le 10 mai 2024 soit un jour de pont naturel, demande rejetée par la directrice de l’époque, la CGT a demandé à la direction locale de revenir sur sa position à (…)

publié le 2 octobre 2023.
Illectronisme et inclusion numérique
La dématérialisation des services publics a impliqué une fracture numérique entre une population ayant la capacité de maîtriser le numérique et des usagers qui ont perdu la possibilité d’effectuer librement des démarches administratives à cause de leur (…)

publié le 15 mai 2023.
Réouverture au public d’un service des Finances Publiques, quand on veut, tout est possible
Sujet central dans les préoccupations de nos concitoyens, la question des services publics de proximité est massacrée à la Direction Générale des Finances Publiques. Notre réseau de proximité a été démantelé en une petite dizaine d’années, les contribuables étant (…)

publié le 27 mai 2021.
Transfert de charge vers les collectivités locales ou comment casser les services publics
La CGT ville de Saint Nazaire & Carène a écrit le communiqué suivant : CCAS de Saint-Nazaire Le syndicat CGT des territoriaux de Saint-Nazaire et de la CARENE condamne la fermeture des accueils dans les centres des finances publiques. Cette décision du (…)

publié le 7 mai 2021.
[communiqué de presse ] Pas de répit aux Finances Publiques ! Grève nationale le 10 mai !
Communiqué de l’intersyndicale Solidaires - CGT -CFDT - FO Finances Publiques 44 Bien que très fortement sollicités par les mesures d’aides aux entreprises et en dépit d’un contexte sanitaire toujours compliqué, Bercy continue, comme si de rien n’était, son (…)

publié le 8 avril 2021.
Dialogue social à la Drfip 44 et Hmi nationale
Chipoter est tout un art à la Dgfip... et une intervention tardive de n°1 a entraîné la réponse suivante : Bonjour Madame Py Vous venez de nous informer que vous revenez sur votre décision concernant la HMI prévue, aujourd’hui jeudi 8 avril 2021 à 14h30. Ce (…)

publié le 11 février 2021.
L’intersyndicale Finances Publiques 44 écrit à la presse et aux élu.es
Petit point d’actualité sur le NRP en forme de piqure de rappel. On ne lâche rien !

publié le 16 décembre 2020.
Opération Sapin contre le NRP
Comme l’année dernière, l’intersyndicale Drfip 44 sort son sapin de Noël (mais laïc cependant :- ! ) et nous te proposons de le signer individuellement ou par service avant envoi à la Directrice. Il n’y a pas de petite action, alors ne nous privons pas d’agir. (…)

publié le 15 décembre 2020.
Invitation HMI Dgfip 44 ZOOM le 15 décembre de 10h à 12h
Les conditions sanitaires de cette funeste année 2020 nous ont grandement empêché d’aller au débat collectif. Sans attendre des jours meilleurs, et au vu des enjeux de la période, nous proposons une HMI départementale à distance le mardi 15 décembre 2020, à partir (…)

publié le 9 décembre 2020.
Rassemblement contre le NRP devant la trésorerie de Savenay
Non au plan de restructuration des Finances Publiques Non aux fermetures de Trésoreries Rassemblement devant la trésorerie de Savenay le 9 décembre 2020 à 10H. Communiqué de presse du mardi 8 décembre 2020 -----

publié le 12 novembre 2020.
La com’ que ne vous fera pas la Drfip44
L’UNSA ayant oublié de se connecter mardi à l’audio CTL, le quorum n’a pas été validé. Il y aura donc une seconde convocation ultérieurement. A noter que cette séance ne comportait pas de point NRP 44 à l’ordre du jour (tout baigne...) si ce n’est un document sur (…)

publié le 3 novembre 2020.
Covid ou pas, les restructurations s’accélèrent aux Finances Publiques 44.
L’année 2020 aura été extrêmement perturbée avec la crise sanitaire, cela n’empêche pas Bercy et ses relais de la direction locale de Loire Atlantique d’avancer à toute vitesse sur le démantèlement des implantations des services dans le département. La Direction (…)

publié le 21 octobre 2020.
Livret pour manager
Un grand raout de motivation pour cadres sup’ de la Dgfip s’est tenu à Rennes le 18 septembre dernier. L’occasion une fois encore de populariser les poncifs sur « la conduite du changement » et comment contourner les « opposant.Es ». Le petit livret remis aux (…)

publié le 19 octobre 2020.
Contractuel.les : moins-disance sociale à la Dgfip !
Voici une petite analyse de la situation avec un phénomène qui pourrait bien prendre de l’ampleur.

publié le 15 septembre 2020.
NRP, où en est-on en Loire Atlantique ? Informations au 15 septembre 2020
Malgré la crise sanitaire et le dévouement dont ont fait preuve les agent.e.s de la DGFiP pour assurer leurs missions dans ce contexte difficile, la Direction Générale (DG) n’a pas renoncé : le « Nouveau Réseau de Proximité » (NRP) et les restructurations continuent (…)