vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Un agent des Finances Publiques tué dans l’exercice de ses fonctions

Ce lundi, un drame terrible est survenu dans le Pas-de-Calais.

Un agent des Finances publiques, après avoir été séquestré dans le cadre d’un contrôle fiscal avec une de ses collègues, a été tué par la personne inspectée. Cette dernière s’est donnée la mort par la suite.

Nos organisations syndicales de la CGT tiennent avant tout à saluer respectueusement la mémoire de notre collègue. Elles expriment également toutes leurs condoléances vis-à-vis de sa famille et de tous ses proches.

Elles témoignent de leur solidarité envers l’agente qui l’accompagnait durant ce contrôle.

Nos organisations souhaitent affirmer de nouveau leur attachement aux missions publiques et à tous les salarié.e.s qui en ont la charge au quotidien.

Parmi elles, celles ayant trait aux contrôles et aux inspections sont trop souvent brocardées, quand elles ne sont pas livrées à la vindicte.

La CGT Finances Publiques, la Fédération des Finances, l’Union Fédérale des Syndicats de l’Etat et la CGT Fonction Publique rendent hommage à leur collègue assassiné et à l’agente séquestrée dans l’exercice de leurs missions.

Plus que jamais, nous agirons pour que toutes les conditions soient réunies afin que de tels drames ne se reproduisent plus.

La Cgt Finances Publiques de Loire Atlantique s’associe aux moments de recueillement qui auront lieu dans les différents sites des Finances Publiques ce mercredi 23 novembre à midi.
Communiqué Cgt

Article publié le 22 novembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.