vous êtes ici : accueil > Actualités > Revue de presse locale

Revue de presse locale

les articles

publié le 10 avril 2024.
Licenciements : la colère des fonctionnaires
Mercredi 10 avril, suite aux annonces de S. Guerini au sujet du licenciement des fonctionnaires et de la suppressions des catégories A, B et C, interview du secrétaire départemental CGT Finances Publiques 44. (…)

publié le 30 janvier 2024.
[Ouest France] Finances publiques : mobilisés pour la revalorisation du régime indemnitaire
Article et photo de Ouest France

publié le 27 juillet 2023.
[Presse Océan] Déclaration de biens immobiliers : derniers jours sous tension pour les finances publiques du 44
La déclaration des biens immobiliers secondaires et des locaux vacants doit être faite avant le 31 juillet. Cette nouvelle obligation administrative met en lumière les difficultés structurelles de la dématérialisation des procédures publiques. La déclaration des (…)

publié le 31 mai 2023.
[Ouest France] Pour déclarer ses biens immobiliers, la CGT de Loire-Atlantique réclame du papier
Pour déclarer ses biens immobiliers, la CGT de Loire-Atlantique réclame du papier Ouest-France Publié le 28/05/2023 à 12h00 C’est une nouvelle obligation. Mais elle ne peut se faire que via le site Internet des impôts. Pour le syndicat, c’est ignorer la fracture (…)

publié le 16 mai 2023.
[Ouest France] Saint-Nazaire. Impôts : la CGT veut rouvrir au public le site du parc paysager
Les services foncier et hypothèques de la rue Pressensé ont exceptionnellement rouvert, lundi 15 mai 2023. Le syndicat veut que ça continue. [Ouest-France Thierry HAMEAU. Publié le 15/05/2023 à 19h24 >https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/sa

publié le 2 mars 2023.
[Ouest France] « Injuste, inefficace… » : l’intersyndicale des experts retraite démonte la réforme
« Injuste, inique, inefficace… » L’intersyndicale des fonctionnaires du service des retraites de l’État, organisme basé à Nantes, condamne la réforme des retraites. Ouest-France Isabelle MOREAU. Publié le 01/03/2023 à 09h00 La réforme des retraites ? Ils sont (…)

publié le 5 décembre 2022.
[Maville par Ouest France] À Saint-Nazaire, la grogne de salariés au service des impôts
La CGT dénonce la fermeture du public du site de Préssensé, à Saint-Nazaire, qui assure le suivi du foncier et des hypothèques. Aucun débrayage n’est prévu à ce jour. La CGT Finances publiques relaie le mécontentement des fonctionnaires des impôts de (…)

publié le 21 octobre 2022.
[L’éclaireur de Chateaubriant] Leur cantine refusée par la direction, les salariés s’inquiètent pour leur avenir

[Ouest France] Nantes. Le syndrome des trésoreries qui ferment
Au plus fort du rassemblement, selon les syndicats ; ils étaient environ 70 devant les grilles de la cité administrative Cambronne, à Nantes. « Cela reste peu, compte tenu de l’ampleur du plan de restructuration en cours et en gestation », souligne Pierre Yves (…)

[Presse Océan] Loire-Atlantique. En surchauffe, les agents des impôts craquent
Des arrêts de travail en pagaille, des chefs de service qui craquent, des usagers qu’ils ne voient plus : à en croire les syndicats, rien ne va plus aux Finances publiques. "Les gens n’y arrivent plus, ils ont la tête sous l’eau. C’est un mini France Télécom qui est (…)

[France 3] Nantes : mouvement de grève dans les finances publiques
Conditions de travail, restructuration, pouvoir d’achat, les syndicats des Finances Publiques appelaient à une journée de grève ce lundi 10 mai. De moins en moins d’accueil physique pour le public, les syndicats dénoncent le démantèlement de l’administration des (…)

publié le 9 mai 2021.
[Ouest France] Loire-Atlantique. Grève aux finances publiques, ce lundi
Plusieurs syndicats appellent à faire grève dans les finances publiques, ce lundi 10 mai. La CGT, la CFDT, FO et Solidaires dénoncent ce qu’ils appellent un « programme de destruction du service public. Bien que très fortement sollicité par les mesures d’aides aux (…)

publié le 10 décembre 2020.
[Ouest France] À Savenay, mobilisation départementale contre les fermetures de trésoreries
L’intersyndicale départementale des finances publiques (Solidaires, CGT, CFDT et FO) de Loire-Atlantique a dénoncé, mercredi 9 décembre, la décision de Bercy d’accélérer son plan de restructuration et la fermeture de trésoreries. Pour protester contre une (…)

publié le 9 décembre 2020.
[Ouest France] Fermeture de trésoreries : manifestation ce mercredi matin à Savenay
Guémené-Penfao, Paimbœuf et Savenay : ces trois trésoreries doivent fermer leurs portes au public à la fin 2020 selon l’intersyndicale des finances publiques. Qui fait bloc et appelle à dire non à ces mesures ce mercredi 9 décembre, en orchestrant un rassemblement (…)

publié le 3 décembre 2020.
[France Bleue] Loire-Atlantique : "les usagers sont ignorés", guichets toujours fermés aux centres des impôts
Les centre des finances publiques de Loire-Atlantique ont fermés leurs guichets lors du confinement, fin octobre, et ne les rouvriront pas avant le déconfinement. Ce 2 décembre, encore, des dizaines d’usagers se sont déplacés pour rien, surpris de voir les portes (…)