vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > CSAL (ex-CTL)

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Localisations des suppressions d’emplois 2021 à la Drfip44

Nous avons maintenant le détail des suppressions d’emplois à la Drfip44.

Si l’on neutralise l’implantation / délocalisation de 25 emplois sur l’antenne CGR à Chateaubriant, ce sont bien 32 emplois supprimés en 2021.

Nous avons la bagatelle de 35 services impactés par les mouvements d’emplois et 71 emplois concernés par les restructurations.

La sphère contrôle fiscal des entreprises est particulièrement touchée avec 5 suppressions d’emplois dans les PCE Nantais, un à la BDV 2 de Nantes et un à la BDV de Saint Nazaire.

Les SIP payent aussi un lourd tribut ( - 3 à Rezé, - 2 à Nantes Centre,- 1 à Pornic, - 1 à l’AJV) mais aussi - 2 au SIE Nantes Nord, - 2 à l’EDR...

Les trésoreries ne sont pas épargnées, les fermetures permettent de "vaporiser" quelques emplois au passage, comme d’ailleurs les fusions des SIE de Pornic/Saint Nazaire ou Ancenis/Chateaubriant.

A noter que les documents de "travail" de l’administration que ce soit au niveau de Bercy (Comité Technique de Réseau) ou local (CTL) ne s’embarrassent plus d’argumentations ou justifications à ces suppressions : on restructure pour fermer des implantations et pour supprimer des emplois. Et c’est tout. Plus un mot sur les missions ou objectifs, le seul objectif fixé à notre administration semble d’élaguer les emplois.

Dans ces conditions, aucune discussion n’étant possible, la CGT ne siègera pas au CTL emplois convoqué le 12 janvier.

Article publié le 7 janvier 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.