vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > CDAS - SRIAS

CDAS du 31 mars 2015 : les organisations syndicales boycottent le CDAS suite à la suppression d’un emploi aux services sociaux

Non à la suppression d ’un emploi aux services sociaux 44 !

L’administration supprime un emploi en Loire-Atlantique pour 2015 !

BOYCOTT du CDAS du 31 mars 2015

La note d’orientations ministérielles pour l’Action sociale en 2015 indique que les ’’efforts de réduction des emplois seront poursuivis’’
Quel euphémisme !
Pour les syndicats, dans le contexte actuel de tensions et de conditions de travail dégradées, il est inacceptable de supprimer des emplois, particulièrement dans l’Action sociale.

Nous nous opposons fermement à la destruction des effectifs des délégations d’Action sociale, au plan central comme au plan local.

Le non-remplacement des départs, voire les réintégrations forcées, fragilisent les services sociaux, notamment dans les ’’petits’’ départements : pour un tiers d’entre eux, la délégation se résume au seul délégué, sans aucun assistant.

Ces suppressions d’emplois rendent insupportables les conditions de travail des agents des délégations.

Elles nuisent également aux prestations décidées au bénéfice des collègues.
L’administration va même jusqu’à écrire qu’’’il convient de veiller à ce que les actions de convivialité ne mobilisent pas de façon disproportionnée les équipes des délégations’’.

Tout est dit !

La volonté administrative est de ne faire fonctionner nos délégations de services sociaux qu’au travers du prisme des économies d’emplois. Epargnés jusqu’à présent, les services sociaux de Loire-Atlantique seront désormais touchés avec la suppression annoncée d’un poste de cadre C, très impliqué dans CHORUS (accompagnement technique régional des budgets de l’Action sociale et du CHS‑CT, sous CHORUS).

Cette suppression est inacceptable pour les Personnels et leurs représentants.

CDAS 31-03-15 - Tract intersyndical

Article publié le 31 mars 2015.