vous êtes ici : accueil > Actualités > Covid19

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Groupe de Travail "accueils"

Courte réunion en « audio » ce 06 août car en fait rien de bien nouveau et qu’en plein été, il ne se passe pas grand chose... Et pas un mot sur les trésoreries, on ne parle que des SIP...

Le tour des accueils des SIP (AJV Nantes, Ancenis, Chateaubriant, Pornic, Rezé et Saint Nazaire) a permis de constater que les flux étaient modérés et que le dispositif actuellement retenu (accueil au fil de l’eau sur 5 matinées et 3 après midi sur RDV) fonctionnait bien et était suffisant.

Pour l’AJV, il a été relevé une certaine incompréhension sur les accueils l’après midi, les usagers pensent que c’est aussi ouvert au fil de l’eau. L’affichage des infos va être refait de manière très simplifiée pour clarifier les choses. S’il n’y a pas de difficulté sur le port du masque, le respect du marquage au sol est moins évident. Et comme prévu, il y a un problème de chaleur dans les locaux.

A Saint Nazaire, les travaux débutés le 29 juillet dans la zone accueil ont conduit à la fermeture de l’accueil puisque de l’amiante a été détectée lors d’un démontage de fenêtre. L’absence de fibres longues et courtes dans l’air suite aux analyses des prélèvements permettra une réouverture normale à partir de lundi prochain. En attendant, les collègues ont surtout fait de l’accueil téléphonique, réservant les accueils physiques pour les questions les plus complexes.

Conclusion de la Directrice : on maintient les horaires actuels d’ouvertures jusqu’à la fin de l’été avec la possibilité d’évoluer rapidement si la situation l’exige (plus de plages de Rdv ou plus d’accueil au fil de l’eau), sans attendre une prochaine réunion début septembre.

Nous n’avons à ce stade aucun indicateur pour mesurer les afflux lors de la campagne des avis. Une première communication de Bercy dans la presse sur les suites du PAS semble indiquer qu’ 1/3 d’usagers sont sans impôts, 1/3 avec restitution et 1/3 avec impôt supplémentaire (en une ou plusieurs fois). Mais nous n’avons pas encore de chiffres en local.

Autres points :

  • Alerte sur une nouvelle campagne de phishing (faire remonter les cas à la Direction)

Article publié le 6 août 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.