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Lors du dernier municipal, les élus ont adopté le principe d’une motion de soutien en direction du maintien des trésoreries. « La commune a été informée de la fermeture programmée en Loire-Atlantique, d’ici 2022, de quatorze trésoreries, dont celle d’Ancenis-Saint-Géréon », a rappelé Jean-Yves Ploteau, maire. Si la Direction régionale des finances publiques s’est engagée à mettre en place un point de contact dans les communes concernées, et à être présente dans les Maison de services publics, notamment à Riaillé, la motion indique « la crainte de voir cette fermeture se traduire par une baisse de la qualité du service apporté aux collectivités et aux contribuables. Cette décision accentue la fracture territoriale, éloigne le citoyen du service public fiscal, foncier et de recouvrement, en raison des problèmes de mobilité notamment ».
Si le président de l’association des maires et la communauté de communes ont été alertés, « on n’apporte pas tellement de réponses à nos questions », s’inquiète Jean-Yves Ploteau.
Ouest-France Publié le 19/12/2019 à 06h50
Article publié le 21 décembre 2019.