vous êtes ici : accueil > Actualités > Revue de presse locale

[Ouest France] Saint-Nazaire. Impôts : la CGT veut rouvrir au public le site du parc paysager

Les services foncier et hypothèques de la rue Pressensé ont exceptionnellement rouvert, lundi 15 mai 2023. Le syndicat veut que ça continue.

Ouest-France Thierry HAMEAU. Publié le 15/05/2023 à 19h24

À Saint-Nazaire, un des sites des impôts se trouve rue Pressensé, près du parc paysager. Il est fermé au public depuis plusieurs mois, ce que dénonce depuis longtemps la CGT. « Le lundi 15 mai, l’accueil du public sur le site de l’avenue De Gaulle a été transféré sans préalable à Pressensé, en raison d’une coupure de courant programmée, constate aujourd’hui le syndicat. Il est donc possible de rouvrir un accueil au public sur ce site. » Une demande de nouveau exprimée publiquement par la CGT qui « veut une réouverture au public sans rendez-vous de ce service foncier et hypothèques qui emploie une cinquantaine de personnes ».

Le syndicat estime que le service public de proximité est « massacré, à la direction générale des finances publiques. Notre réseau de proximité a été démantelé en une petite dizaine d’années, les contribuables étant renvoyés vers les services numériques ».

Article publié le 16 mai 2023.