vous êtes ici : accueil > LUTTES & INFOS > Retraites

[intersyndicale Drfip44] Amplifions la mobilisation le 07 février

Pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites.

Les 19 et 31 janvier 2023, par millions, les agents du public, les retraités, les étudiants et les lycéens ont répondu à l’appel de l’intersyndicale et ont manifesté et/ou fait grève.

Une volonté claire s’exprime partout en France : Retrait du plan Macron-Borne

Ce puissant mouvement, qualifié d’historique continue d’être ultra majoritairement soutenu par la population dans son ensemble, puisque 7 français sur 10 se disent opposés à cette réforme !

Et pourtant, dès le 20 janvier, Macron indiquait qu’il maintenait son projet de réforme des retraites, d’allongement du temps de travail et de la durée des cotisations.

Le 20 janvier, Borne en remettait une couche en disant que les 64 ans n’étaient plus négociables. Elle a persisté, sans argument, lors de son intervention télévisée du 2 février 2023.

intersyndicale Drfip44 retraites 07 février 2023

Article publié le 7 février 2023.