vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les articles

publié le 15 décembre 2015.
DRFIP44 suppressions d’emplois : à qui le Tour ?
2 130 suppressions d’emplois à la DGFiP en 2016 18 emplois à la DRFIP 44 La Direction fait disparaître les trous en supprimant les emplois susceptibles d’être vacants (départs constatés ou prévus) ! Elle fait même mieux en supprimant ou fusionnant des (...)

publié le 17 novembre 2015.
Suppressions d’emplois 2016 à la DRFiP de Loire Atlantique
NATIONAL 2130 supprimé en 2016 !! DEPARTEMENT 44 18 nouvelles suppressions d’emplois au titre de 2016 pour notre département. Quant à la déclinaison au niveau des services, elle sera évoquée lors d’un prochain Comité Technique Local (CTL) en principe en (...)

publié le 16 novembre 2015.
Adresse aux agent-es : report de la journée de grève prévue le 18 novembre et maintien de nos revendications.
Les attentats de Paris ont provoqué une indignation, une tristesse et un désarroi profonds en France et au-delà de nos frontières. Les agent-es des finances publiques sont touché-es au même titre que l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs démocratiques et (...)

publié le 15 octobre 2015.
Dialogue social bafoué : Bruno PARENT le fossoyeur de la DGFiP en visite à Nantes (SRE et Lotz-Cossé)
Dialogue social bafoué : les syndicats de la DRFiP 44 refusent de participer à ce simulacre et ne le rencontreront pas ! Bruno PARENT, applique au doigt et à l’œil, une politique de démantèlement de la DGFiP : Comme ses prédécesseurs, son nom restera attaché (...)

publié le 24 juillet 2015.
"Apprenti-es", "service civique" et "mineur-es" à la DGFIP : le recours à l’emploi précaire pour masquer les suppressions d’emplois et leurs conséquences !
Pour satisfaire une commande politique urgente face à l’augmentation continue du chômage malgré les promesses, l’administration recrute des apprenti-es, des jeunes en service civique, voire des mineurs. La CGT Finances Publiques est totalement opposée à ce (...)

publié le 1er juin 2015.
Prime d’Intéressement Collectif : ce sera 100 euros pour tout le monde !
Lors du CTM du 26 mai, les ministres ont annoncé le remplacement de la prime d’intéressement collectif par une somme uniforme versée en 2015 de 100€ (à leur dire proche de la moyenne de ce qui était versé auparavant 120 € avec un plafond de 150 €) Pour les (...)

publié le 20 février 2015.
26 mars : Assemblée Générale de la Cgt Finances Publiques de Loire Atlantique.
Notre Assemblée Générale 2015 se tiendra à Nantes à la Maison des Syndicats. Elle se veut un moment d’informations, de rencontres et de convivialité. Chacun agent-e à le droit chaque année, statutairement, d’assister à l’assemblée générale du syndicat de son (...)

publié le 13 février 2015.
La fin de la gestion publique à la DGFiP ?
Certes ce titre peut apparaître comme provocateur… mais l’article 40 de la loi 2014-1545 comporte suffisamment de risques pour nos missions pour le présenter ainsi. Pour résumer ce texte adopté en fin d’année par le parlement, il permet deux choses : dans la (...)

publié le 19 janvier 2015.
Mutations 2015 : permanences de la CGT [ajout de permanences]
La Cgt Finances Publiques de Loire Atlantique tiendra des permanences afin de vous aider dans l’élaboration de vos demandes de mutations ou d’affectations 2015. A St Nazaire - CFP rue General De Gaulle le 19 janvier de 13h30 à 16h30. (local Syndical) A (...)

publié le 3 novembre 2014.
Désolé, c’est fermé... ! : communiqué de presse de la Cgt Finances Publiques 44 sur la reduction de l’accueil au public.
"Au moment où les relations avec les usagers sont de plus en plus difficiles en raison du cocktail crise/pauvreté/injustice fiscale, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) a décidé unilatéralement de réduire le temps d’ouverture de ses guichets (...)

publié le 30 septembre 2014.
Incendie du Centre des Finances Publiques de Morlaix (29) : Communiqué de la Cgt Finances Publiques de Loire Atlantique
La section CGT Finances Publiques de Loire Atlantique tient à assurer de son total soutien les personnels du centre des finances publiques de Morlaix, incendié le 19 septembre par des agriculteurs. La CGT Finances Publiques de Loire Atlantique condamne fermement (...)

publié le 5 juin 2014.
Mutations des cadres B 2014 - On se moque de nous tous
A la suite de la publication du projet de mutations, les élus du personnel ont rédigé un tract dénonçant la situation catastrophique des effectifs et exigeant : le recrutement immédiat de la totalité des listes complémentaires des concours interne et externe B et (...)

publié le 27 mai 2014.
Non à la chasse aux pauvres ! (communiqué de presse de la Cgt)
Les agents des Centres des Finances Publiques reçoivent actuellement un flot conséquent et continu de contribuables dans le cadre de la campagne Impôt sur le Revenu 2014. Celle-ci a commencé officiellement le 28 avril pour se terminer le 20 mai 2014 (déclaration (...)

publié le 20 mai 2014.
Communiqué de presse suite aux annonces "fiscales" de Manuel Valls
Le Premier Ministre a annoncé le 16 mai de nouvelles mesures fiscales concernant 3 millions de contribuables et visant en particulier à « sortir » ou ressortir de l’impôt sur le revenu 1,8 million de ménages. Sur la forme : Cette annonce a été faite sans (...)

publié le 25 mars 2014.
14 avril : Assemblée Générale de la Cgt Finances Publiques de Loire Atlantique.
Notre Assemblée Générale se tiendra à Nantes. Elle se veut un moment d’informations, de rencontres et de convivialité. Chacun agent-e à le droit, statutairement, d’assister à l’assemblée générale du syndicat de son choix. Les adhérent-es et les non (...)